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Montée en compétence de QT-PIM pour couvrir désormais les exigences du règlement 1169/2011 InCo

Aujourd’hui, les nouvelles règlementations (cf  UE 1169/2011 Information consommateur) visent plus que jamais la protection du consommateur. L’explosion des réseaux sociaux et des Mobiles, met à nu sans délai, la moindre erreur ou infraction constatée sur une marchandise à toutes les étapes de la chaine d’approvisionnement.

Or, compte tenu de l’état aléatoire dans lequel la qualité des données Produit est maintenue, elle est plus un risque de défiance et d’atteinte à l’image de l’entreprise.

Effectivement, si la qualité des données de base d’un Produit n’est pas assurée, alors les données transactionnelles (celles des commandes, expéditions et facturations) seront fausses et les dysfonctionnements apparaissent à tous les stades de la vie de l’entreprise.

De la prévision hasardeuse au litige de facturation, de l’affrètement de transport incohérent au calcul du « facing » aberrant, les coûts de la mauvaise qualité des données se répartissent entre des opérations manuelles inutiles 5%, des dysfonctionnements administratifs 30%, et surtout des pertes de chiffres d’affaires 65%.

La synchronisation ou l’alignement des informations du Produit s’avère donc un enjeu prioritaire dans la relation Producteur – Distributeur.

Face à cette problématique, et grâce à son assistant qui le rend très facile d’emploi, QT-PIM est la solution idéale pour aligner la fiche produit du producteur à celle de son distributeur. En effet, QT-PIM couvre l’ensemble des aspects de la fiche produit : données marketing, données commerciales, données logistiques, et depuis  juin 2014, les données liées aux exigences du règlement 1169/2011 InCo (Informations  Consommateur et images du produit).

Disponible  24h/7j,  QT-PIM assure les fonctionnalités de création,  publication et distribution des mises à jour de la fiche produit auprès des distributeurs à travers le réseau GDSN  ou directement (en point à point).